Les défis liés au Big Data sont nombreux. Les projets Big Data font désormais partie intégrante des activités commerciales, mais cela ne signifie pas pour autant que le Big Data est une tâche facile. Pour les entreprises de médias, le Big Data est la clé de la rentabilité future. Comment ?
Prédire les intérêts du public
Traditionnellement, le contenu des médias n'était servi que sous des formes limitées. Aujourd'hui, ils sont remplacés par une myriade de services de médias tels que la télévision à la carte, à la demande, la diffusion en direct et bien plus encore. Lors du processus de livraison du contenu à travers ces formulaires, les radiodiffuseurs collectent également une grande quantité de données utilisateur, ce qui permet de mieux comprendre le comportement et les préférences. En d’autres termes, les données volumineuses permettent de mieux comprendre le comportement de l'audience des médias et de l'aider à syndiquer un contenu étroitement aligné sur les préférences de l'utilisateur.
Apercevoir le désabonnement des clients
La perte de clientèle est une menace sérieuse que les entreprises de médias jugent presque impossible à combattre. Jusqu'à l'arrivée du Big Data, il était presque irréalisable de combiner et de donner un sens à toutes les données utilisateur provenant de sources multiples, y compris les médias sociaux. Avec l'avènement du Big Data, il est désormais possible de savoir pourquoi les clients s'abonnent et se désabonnent. Il est possible de savoir quels types de programmes ils aiment et n'aiment pas avec une clarté limpide.
Planification optimisée des flux de média
La croissance rapide de solution de plateforme de distribution de médias numériques a littéralement brisé la barrière qui existait entre les utilisateurs finaux et les distributeurs. Atteindre les utilisateurs finaux directement, sans intermédiaire, est réalisable comme jamais auparavant. En outre, les réseaux sociaux ont également ouvert la voie à la création de liens individuels avec les téléspectateurs, contrairement à ce qui se passait autrefois, où la distribution massive de médias était la norme. La connexion directe avec l'audience par le biais de la diffusion de contenu multimédia planifiée peut maximiser les revenus des entreprises de médias.
Comment monétiser le contenu ? La data développée par des startups du numériques aide les entreprises de médias à créer de nouvelles sources de revenus. Il offre aux propriétaires de médias de nouvelles possibilités de tirer parti des intérêts des clients. Grâce à la profusion mobile et à l’expansion de la bande passante, il est désormais possible de toucher une plus grande partie de l’audience connectée numériquement pour la monétisation du contenu.