Data médias

Les données non structurées : moteur de la transformation numérique

La révolution numérique a fait exploser le volume de données générées quotidiennement par les entreprises et les individus. Parmi ces informations, les données non structurées représentent une mine d’or inexploitée, recelant des insights précieux pour les organisations. Contrairement aux données…

Lire la suite
signature électronique

Nouvelles technologies : les avantages de la signature électronique

Depuis l’avènement des nouvelles technologies, la signature numérique s’est imposée comme une norme administrative dans la plupart des sociétés. Il faut souligner que cette alternative au support papier modifie grandement les habitudes conventionnelles. Faites l’expérience de la signature électronique pour…

Lire la suite
exploitation de données

Comment réduire vos coûts d’exploitation de données ?

Les données sont un ensemble de plusieurs et diverses informations concernant un lieu, un individu ou une situation. Elles sont collectées et exploitées à diverses fins dans les limites prévues par la loi, et leur exploitation engendre des dépenses importantes….

Lire la suite

L’Open Data dans les médias : une voie vers la modernisation !

Lorsque les informations étaient rares, la plupart de des efforts des journalistes ont été consacrés à la chasse et à la cueillette. Maintenant que l’information est abondante, le traitement est plus important. C’est pour cette raison que l’industrie des médias ait…

Lire la suite

Le Mediatraining : Communiquer avec les médias !

Tous les bons journalistes sont inlassablement en quête d’histoires attachantes et prometteuses qu’ils peuvent développer pour leurs téléspectateurs et leurs auditeurs. Le Mediatraining peut s’avérer très efficace pour vous assister à saisir les compétences essentielles pour faire passer votre message de manière…

Lire la suite